recherche directe découverte google my business

Les recherches Directe et Découverte sur Google my Business

Aujourd’hui, je vais vous parler de deux indicateurs très intéressants disponibles dans le tableau de bord de Google My Business, les recherches directes et les recherches type découverte.

Elles indiquent la manière dont vos futurs clients vous trouvent. Petite démonstration…

Olivier, où es-tu ? Je suis là !

Dans ce cas, la personne me connaissait et m’a recherché directement par mon prénom, c’est une recherche directe.

Y’a-t-il un expert du référencement local près d’ici ? Oui, je suis là !

Dans ce deuxième cas, beaucoup plus intéressant, la personne ne me connaissait pas et recherchait un produit, un métier, un service, c’est une recherche type Découverte.

Pour Google My Business, est-ce la la même chose ?

Oui, la recherche directe indique le nombre de personnes qui ont recherché directement le nom de votre enseigne. Ce sont donc des personnes qui vous connaissent déjà. Et c’est le b.a.-ba.

En revance, la recherche Découverte indique le nombre de personnes qui ont recherché un produit, un service un métier ou une catégorie de produits que vous vendez et qui vous ont trouvé sans utiliser le nom de votre marque.

Et c’est l’enjeu principal du référencement Google My Business, car il révèle votre capacité à attirer de nouveaux clients dans vos enseignes à partir de vos produits ou services.

Un exemple ?

Un centre commercial ne doit pas se contenter de la catégorie principale « centre commercial », mais doit également utiliser les sous-catégories pour référencer ses différents rayons comme l’électroménager, les vêtements, la chaussure, l’animalerie, etc.

D’où l’importance de bien choisir les catégories et sous-catégories qui correspondent à votre activité.

Et là-dessus, je suis ca-té-go-ri-que !

 

 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn