Les enjeux 2019 du marketing local

Ahlem ChiquitoComprendre le SDO

effilocal

19 mars 2019, 9h – 11h, petit-déjeuner chez Angélina (Paris 1er)

90% de l’ensemble des ventes de détail en France sont encore réalisées par le commerce physique. Pourtant, le digital joue un rôle de plus en plus important sur ce les ventes en magasin, puisqu’il est à l’origine de 60% de ces ventes. Par ailleurs, 76% des personnes ayant effectué une recherche de proximité sur leur smartphone se rendent dans un magasin dans les 24h. Ainsi, le marketing local ne cesse de faire ses preuves depuis quelques années. Il est même devenu un levier incontournable pour mettre en relation les commerces locaux et les consommateurs de leur zone de chalandise et augmenter la visibilité d’une marque.

Le Store Discovery Optimisation Effilocal optimise la découverte de chaque point de vente physique, avec pour objectifs de capter les recherches de proximité, d’être découvert à partir de différents critères et d’animer sa présence digitale locale sur de nombreux leviers : Google My Business, Facebook, Waze, Pagesjaunes, Display, SMS… 

Pourquoi adopter une stratégie de marketing local en 2019 ? Quels sont les nouveaux enjeux ?

Jean-Sébastien Coblence, Responsable commercial Effilocal se fera une joie de partager son savoir et de vous informer sur ces nouveaux enjeux autour de la star des chocolats chauds !