Effilocal

01 40 18 54 04

Paris – Bordeaux – Montpellier – Roubaix – Barcelone

google business profile données chaudes

Google Business Profile : données froides et données chaudes

Ça y est, j’ai branché le tuyau à données froides et le tuyau à données chaudes. Une bonne chose de faite. Et vous, pour votre réseau, vous y avez pensé ?

Ah, le fameux sourire du plombier !

Et oui, pour votre réseau aussi, les données froides et les données chaudes, c’est un bon tuyau !

Les données froides, ce sont les données structurelles, comme les horaires, le téléphone, l’adresse, etc. de vos points de vente qui sont présentes sur votre fiche Google Business Profile, votre store locator ou sur Facebook. Elles sont très importantes, mais elles évoluent très peu et sont assez simples à mettre en place. D’ailleurs, des outils dédiés permettent de les gérer facilement.

Mais les données chaudes, ah les données chaudes, je dois bien l’avouer, ce sont mes préférées. Parce que ce sont elles qui donnent de la vie à vos présences digitales locales, parce que ce sont elles qui vont attirer les clients vers vos points de vente.

Les données chaudes, ce sont vos dernières collections, vos promotions, vos évènements, mais c’est aussi votre catalogue produit ou des visuels, bref tout ce qui permet d’animer la présence de vos points de vente et les différencier de la concurrence.

Comment brancher le tuyau à données chaudes ? En publiant des Google Posts sur vos fiches Google Business Profile et en relayant ces informations sur votre store locator et Facebook.

Vous pouvez, ainsi, informer vos clients, et Google, qu’il se passe des choses dans vos points de vente et que c’est le bon moment pour s’y rendre. Et plus vous publiez, meilleur est votre référencement.

Alors, vous l’avez compris, les données froides, c’est indispensable, et les données chaudes… c’est pareil… mais en plus chaud !

Facebook
Twitter
LinkedIn