sms acquisition drive to store

Drive-to-Store : les opportunités du SMS acquisition

Bon, il faut parfois se mouiller pour faire passer un message !

Heureusement, il existe une manière moins contraignante et bien plus fiable, pour les réseaux d’enseigne et de franchise, d’envoyer des messages à leurs prospects : le SMS !

 En acquisition, le SMS est, en effet, un moyen simple, rapide et efficace, pour toucher votre cible.

Avec un taux de lecture de 95%, un délai d’ouverture après réception de moins de 4 minutes et un excellent taux de mémorisation de 60%, contre 15 % pour la télévision ou 14 % pour la radio, c’est un média dont il est difficile de se passer en acquisition.

Aujourd’hui, un SMS ce n’est pas juste un message limité à 149 caractères. Le format s’est considérablement enrichi et propose désormais un contenu marketing innovant qui permet de créer une interactivité avec vos futurs clients.

Il est, bien sûr, possible de personnaliser les SMS avec le nom de l’enseigne, du point de vente et proposer un code promo qui peut être général ou unique par prospect en fonction de vos besoins.

Et en plus du message qu’il contient, le SMS peut aussi pointer vers une landing page entièrement personnalisable, qui peut intégrer un formulaire ou un catalogue digital pour prolonger l’expérience.

 Il est même possible de coupler la campagne d’acquisition par SMS avec une campagne Facebook, pour que les destinataires soient touchés de manière simultanée, afin de renforcer le message diffusé.

Bon, vous l’avez compris le SMS d’acquisition, il n’y a pas vraiment de raison de s’en passer.

On en parle ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn