visibilité locale waze

Améliorer sa visibilité locale avec Waze

Dans cette vidéo, nous allons vous expliquer pourquoi utiliser Waze pour la visibilité locale de votre réseau.

Vous souhaitez promouvoir et activer votre réseau sur l’ensemble du territoire ? Alors Waze est une bonne solution. Et j’ai tous les chiffres pour vous le démontrer !

Vous avez des chiffres sur l’audience de Waze ?

Oui ! En utilisant ce levier, vous touchez plus de 15 millions d’utilisateurs, c’est à dire 1 automobiliste sur 3, qui passent en moyenne 1h30 par jour sur l’application, à raison de 12 sessions par semaine. Ce qui permet d’obtenir une bonne répétition des messages.

Parmi ces 15 millions de Wazers, 81% habitent hors Ile de France, 49% dans des villes de moins de 100K habitants et 37% dans des zones rurales et villes de moins de 20K habitants.

Autant dire que tout le territoire national est couvert !

Et vous avez des chiffres sur leurs parcours ?

Bien sûr ! Et, c’est là que ça devient très très très intéressant ! Contrairement aux idées reçues, 83% des Wazers effectuent des trajets courts, à moins de 30 km de leur domicile, et 44% des navigations ont une destination commerciale. 

En utilisant cette application, vous touchez donc essentiellement une clientèle locale qui se déplace dans les zones de chalandise de vos points de vente.

Alors restez connectés pour une nouvelle vidéo sur Waze et sur pleins d’autres sujets sur l’optimisation de votre présence locale. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn