avis clients chiffre affaires

L’influence des avis clients sur le chiffre d’affaires

Dans cette vidéo, nous allons voir pourquoi les avis clients présents sur vos fiches Google My Business ont une influence directe sur votre chiffre d’affaires. En fait, il y a deux raisons essentielles à cela.

Avis clients pour un meilleur référencement local

La première raison, c’est que les avis clients vous permettent d’être plus visible.  En effet, Google, entre autres critères, accorde un rôle majeur aux avis clients pour classer les fiches dans ses résultats.

Leur nombre, leur qualité, leur fraîcheur et les réponses apportées sont autant de données que Google peut analyser pour déterminer si vos clients sont satisfaits ou mécontents. Et donc vous attribuer une position par rapport à vos concurrents.

Avis clients, un pouvoir de prescription augmenté

Au-delà de leur rôle dans le classement des fiches, les avis sont également un facteur prépondérant pour vos clients potentiels lorsqu’il s’agit de choisir entre différents résultats affichés par Google. 

Des avis négatifs agissent comme un répulsif, alors que les avis positifs jouent un rôle d’aimant à nouveaux clients. 

D’ailleurs, une récente étude montre qu’une étoile supplémentaire sur une fiche Google My Business, entraîne une hausse de 5 à 9 % de chiffre d’affaires du point de vente.

Voilà donc deux bonnes raisons de récolter un maximum d’avis positifs. Nous verrons comment vous pouvez y parvenir dans une prochaine vidéo. A bientôt donc !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn