Google Adwords : la clé pour faciliter la découverte de vos produits en magasin

Myriam MirandaGoogle Adwords

google adwords

Le SDO (Store Discovery Optimization) dont nous vous avions parlé dans un précédent article permet, via une solution de géolocalisation, la découverte de vos boutiques de façon locale lors d’une recherche sur Google, Facebook, Bing etc..
Cependant, il existe d’autres façons pour trouver et engager les entreprises, et en particulier les commerçants, qui doivent rendre le plus fluide possible le parcours des consommateurs. Pour ce faire, Effilocal utilise, entre autres, l’outil Google Adwords. Celui-ci est complémentaire au référencement digital des boutiques car il permet un ciblage géographique précis pour toucher une clientèle de proximité et ainsi maximiser le taux d’engagement des prospects (+ de clic, meilleur score de qualité, augmentation du volume de demande de RDV, + de demandes d’itinéraires…)

Voici les 4 raisons pour lesquelles vous allez adhérer à cet outil

Connectez-vous avec les clients quand c’est important

AdWords offre un système de ciblage sophistiqué qui vous permet de diffuser vos annonces auprès des bonnes personnes, au bon endroit et au bon moment. Utilisez les mots clés, l’emplacement, les données démographiques, etc. pour cibler vos campagnes.

Contrôlez vos coûts

AdWords vous donne un contrôle total sur votre budget. Vous choisissez combien vous dépensez par mois, par jour et par annonce. Il n’y a pas de minimum.

Améliorez vos performances

AdWords vous indique le nombre de personnes qui voient vos annonces, le pourcentage d’internautes qui consultent votre site Web et même le nombre de personnes qui vous appellent. Grâce à ces outils de suivi, vous pouvez voir les ventes réelles générées par votre site Web en conséquence directe de vos annonces. Si vous souhaitez modifier votre stratégie, vous pouvez modifier vos annonces, essayer de nouveaux mots clés ou mettre en veille votre campagne et la redémarrer à tout moment.

Atteignez vos objectifs

Trois extensions proposées par l’outil Adwords peuvent prendre en charge tous les objectifs de l’entreprise. Nous les appelons extensions universelles. Les voici:
Extension Liens annexes
Lier les personnes directement à des pages spécifiques de votre site Web (comme « contact » et « commander maintenant »).
Extension de légende
Ajouter du texte supplémentaire à votre annonce, comme « livraison gratuite » ou « service à la clientèle 24/7 ».
Extension de lieu affilié
Par définition les extensions de lieu affilié permettent de toucher plus facilement les consommateurs qui cherchent à acheter des produits comme les vôtres. Pour le cas des chaînes de magasins, elles aident les consommateurs à trouver les magasins de proximité .
Pour capter le plus possible les demandes des acheteurs potentiels, Google AdWords permet d’utiliser l’extension de lieu affilié aux campagnes vidéo sur Youtube. Celles-ci seront affichées tout en haut des campagnes de Google Search et Display.
L’objectif est, notamment, d’aider les fabricants de marques à orienter et mesurer le trafic du parcours à pied à proximité des magasins de détails et des concessionnaires automobiles qui vendent leurs produits.
Extension Extraits structurés
Mettez en évidence les aspects spécifiques de vos produits et services. Ils apparaissent sous votre annonce textuelle sous la forme d’un en-tête (ex: « Chaussures ») et d’une liste (ex: « Escarpins, Sandales, Derbies, Espadrilles »).

Toujours pas convaincu ?
Voici quelques statistiques qui vous feront changer (certainement) d’avis :
Les entreprises génèrent en moyenne 2 $ de chiffre d’affaire pour chaque dollar investi dans AdWords. (Google Economic Impact Report)
72% des responsables marketing envisagent d’augmenter leurs budgets Marketing Adwords (Search Engine Watch). C’est en soi une indication qui montre que ces entreprises ont généré un ROI positif, car, dans le cas contraire, ils n’augmenteraient pas leurs budgets !
70% des recherches mobiles entraînent une action en moins d’une heure. (Mediative Labs)

Et vous, quand passez-vous à l’action ?

Myriam est Key Account Manager chez Effilocal. Elle est l’interlocutrice au quotidien des clients et assure le suivi et le contrôle de leurs données pour assurer leur visibilité sur Internet.