Foire Aux Questions

Définitions

Une vitrine digitale, c’est la capacité à montrer une bonne image de vous aux internautes qui effectuent une recherche locale sur votre activité, dans votre ville, votre quartier. Une vitrine digitale, c’est des informations pratiques détaillées et à jour (adresse, horaires, etc.), des photos de votre établissement, de vos produits, de vos réalisations, un itinéraire facilement accessible, votre localisation sur une carte, etc. Pour en savoir plus regardez notre démonstration.
Google My Business est un service proposé par Google pour optimiser sa présence professionnelle et sa visibilité sur le web. En renseignant, via un tableau de bord, différentes informations (pratiques, visuels, etc.), vous permettez au moteur de recherche de mieux vous connaître et donc d’afficher votre établissement dans les résultats de recherche à proximité de votre lieu d’activité. Vous pouvez consulter une démonstration ici.

Une vitrine digitale, pourquoi ? Comment ?

Une vitrine digitale vient renforcer votre présence en ligne et permet d’être plus visible dans les résultats de recherche de Google, mais aussi sur Google Maps et Google+. En outre, il peut également augmenter significativement le nombre de visite sur votre site internet.
Effectivement construire votre vitrine digitale sur Google requiert du temps et un peu de compétences. Si vous n’avez ni l’un, ni l’autre, Effilocal vous propose de faire effectuer cette démarche par nos experts. Consultez nos offres.
L’autonomie vous permettra de construire votre vitrine digitale et de la faire évoluer avec le temps. Effilocal Formation vous propose une formation en deux demi-journées pour acquérir un savoir-faire et les bonnes pratiques.

Les problèmes de référencement local

Si vous n’avez fait aucune action pour construire votre vitrine digitale, Google le fait à votre place à partir des informations qu’il peut glaner sur web. Et le résultat de ses algorithmes ne sont pas toujours pertinents et peuvent faire remonter des informations erronées voire dévalorisantes pour votre activité. La seule solution, reprendre cela en main ! Si vous avez besoin d’être accompagné, consultez nos offres.
Pour les recherches locales, Google propose dans un encart en haut de page les 3 adresses qu’il considère comme les plus pertinentes en fonction de la recherche effectuée. Seuls les établissements qui ont dûment rempli leur fiche de renseignement sur Google My Business et suivi les bonnes pratiques peuvent prétendre accéder à cet encart.
Si vous avez déménagé ou si vous n’avez jamais configuré votre vitrine digitale sur Google, alors votre adresse, dans les résultats de recherche, peut-être fausse. Pour remédier à cela, il faut reprendre la main sur votre vitrine digitale. Si vous avez besoin d’être accompagné, consultez nos offres.

Vous avez une question non traitée dans notre FAQ ? Posez-la !

Votre nom (*)

Votre email (*)

Votre question

* champ obligatoire