Une vitrine digitale à votre image sur Google


Posséder une vitrine digitale bien construite, c’est bénéficier d’outils puissants pour accroître considérablement votre visibilité locale online. Voici les informations auxquelles les consommateurs à la recherche d’un établissement de proximité bien référencé peuvent accéder.
Voici le cas de la joaillerie Guilhem à Megève.

1. La recherche

Dans cette étude de cas, l’objet de la recherche porte sur les mots clés « Bijouterie » + « Megève »

recherche google local commerçant, artisan

2. Le Google Pack

Google affiche les 3 premières adresses qui correspondent à ses critères de classement. C’est ce que l’on appelle le « Google Pack ». Pour chaque adresse locale affichée, il est possible d’accéder directement au site web ou à l’itinéraire pour s’y rendre. En cliquant sur le nom d’une des bijouteries, on accède à sa présentation.
Ne pas être présent dans le Google Pack, c’est être quasiment invisible pour les clients potentiels qui effectuent une recherche locale !

google pack local référencement vitrine digitale

3. L’encart personnalisé

Après un clic sur l’adresse présente dans le Google Pack (merci Effilocal !), des informations plus détaillées sont mises à disposition des internautes : les informations pratiques (adresse, horaires, téléphone, site web, itinéraire), des visuels (en général, une photo de l’extérieur et une de l’intérieur), les avis laissés par les clients et la situation sur la carte.

informations pratiques commerce artisans profession libérale local

4. La galerie de photos

En cliquant sur une photo dans l’encart précédent, les internautes accèdent à une galerie de photos mettant en valeur l’établissement et/ou les produits. Chaque visuel peut être associé à un mot clé lié à votre activité et votre zone géographique, ce qui favorise le référencement local.

référencement local google professionnels

5. La page Google +

Une page Google + permet de centraliser les informations et actualités de l’établissement.

Pour voir la page sur Google plus, c’est par ici.

page google plus local commerçant artisans

6. Le résultat sur un mobile

Sur Smarphone, les informations sont automatiquement adaptées à l’usage en mobilité. Avec des boutons d’accès direct, en tapotant à l’écran, pour appeler, voir l’itinéraire pour s’y rendre depuis son emplacement ou aller sur le site web, lorsqu’il existe.

recherche locale mobile

7. Les statistiques

A tout moment, vous pouvez accédez aux statistiques de votre établissement. Vous pouvez ainsi connaître le nombre de fois qu’il a été vu, le nombre de clics, de demandes d’itinéraire ou d’appels téléphoniques générés.

statistiques référencement local digital