Comment Google classe les résultats locaux ?

Pour afficher ses résultats, Google prend en compte 3 critères principaux qui sont traités par son algorithme de classement.

La pertinence : il s’agit des liens que va pouvoir déceler Google entre les informations contenues dans votre fiche ou vitrine digitale et la requête des internautes. Aussi, plus votre fiche contient d’informations, plus elle a de chance de figurer en bonne place dans les résultats de recherche.

La distance : En fonction de votre localisation, Google va déterminer la distance qui vous sépare d’un internaute qui effectue une recherche et privilégiera les établissements les plus proches dans ses résultats. Soit parce que l’internaute aura indiqué un lieu (ville, quartier, rue, région, etc.) dans sa recherche, soit à partir de son lieu de connexion.

L’importance : il s’agit en fait de la popularité de votre établissement. Ainsi, Google effectue des recherches sur les informations qu’il peut glaner sur internet à votre sujet, comme des liens pointant vers votre site, des articles parlant de vous ou votre présence dans des annuaires.